Perfection vs Imperfection

De la grâce du moment

Vous êtes là au milieu de nulle part. Désert, jungle, ruine industrielle, berge anonyme, océan, navette spatiale, à la terrasse ensoleillée d’un bistrot, dans un fauteuil à fumer un havane ou à savourer un bas armagnac. Ou les deux.  Une évidence s’impose puissamment à votre esprit : la certitude de vivre un moment d’une intense complétude, un moment parfait. Cette conscience aigue du moment de félicité que vous êtes en train de vivre est nourrie par vos cinq sens. Votre corps et votre esprit sont en état de fusion commune.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL