Photojournalisme

L'art sans domicile fixe, acte II

L'art sans domicile fixe, acte II

18 Avril 2018

La suite du travail photographique de Claire Catelas avec les migrants et dans cette séquence plus particulièrement pour les migrants qui ont besoin de photos d’identité pour leurs démarches en France. La puissance des portraits se passe de commentaire.

USA Blues

USA Blues

23 Novembre 2016

Bad dog. En écho, et partiellement en réponse, à l’étonnement qui terrasse certains devant l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, voilà une plongée dans le sud-ouest américain (Arizona, Oklahoma, Texas, Utah…) du milieu des années 90, guère touché par la...

Martyrs de Tahrir

Martyrs de Tahrir

27 Mai 2016

Denis Dailleux

Le parti pris de l’homme

Le parti pris de l’homme

15 Mars 2014

Roberto, c’est une montagne d’humanité, écorchée vive. Le moindre souffle, l’amorce d’un sourire, les prémisses d’un tourment et le bonhomme est alors tout entier habité par l’Autre.

L'art sans domicile fixe

L'art sans domicile fixe

13 Décembre 2017

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » répliquait Rodrigue au Comte (Le Cid, acte II scène 2 - Pierre Corneille) : la réplique vaut maxime envers Claire Catelas quand on découvre son travail photographique sur les Migrants.