Le Cri

Trop facile de ne rien voir

24 Mai 2019
Par Gilles Luneau
C’est facile de ne rien voir ou de tout confondre. La vérité et le mensonge. L’économie et le social. L’identité et le nationalisme. La Droite et la Gauche. L’écologie et le greenwashing. Le légitime et le légal. Les fachos et les autres.

Les monuments ont-ils le droit de mourir ?

17 Avril 2019
Par Gilles Luneau
 Impossible d’ignorer le symbole du pouvoir qu’est Notre-Dame de Paris. Pouvoir religieux disputé au gré des cendres par le pouvoir politique et le pouvoir technique. Le tout sur convocation de l’émotion légitime provoquée par l’incendie.

Le côté lumineux et obscur de la représentation nationale

24 Juillet 2019
Par Gilles Luneau
Ce mardi 23 juillet est à marquer d’une pierre dont je vous laisse trouver la couleur : noire comme le désespoir, rouge comme la colère, blanche comme le deuil…
photo DR©

Ragoût douteux

22 Juin 2018
Par Jean-Claude Ribaut
La critique gastronomique est un art difficile qui réclame de ses pratiquants, outre une sérieuse culture du palais, une indépendance d’esprit qui permette d’apprécier les mets dégustés en dehors de toutes connivences économiques et politiques.

L'Italie refuse ses ports à un bateau de secours

11 Juin 2018
Par La rédaction
Depuis 4 ans, au moins 15 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune.

Balance ta cantine !

31 Janvier 2018
Par Gilles Luneau
L'idée a fusé de l'agacement de Xavier Denamur, révolté par les menaces de procès en diffamation adressées par une multinationale de la restauration collective à des parents d'élèves voulant protester de la mauvaise qualité des repas servis à leurs enfants.
Subscribe to Le Cri