L'art sans domicile fixe
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » répliquait Rodrigue au Comte (Le Cid, acte II scène 2 - Pierre Corneille) : la réplique vaut maxime envers Claire Catelas quand on découvre son travail photographique sur les Migrants. La majuscule s’impose par respect pour ces femmes, hommes et enfants « dont les médias occidentaux véhiculent une image qui a tendance à enlever l’humanité de chacun, rendant leur vie pertinente uniquement de part leur statut de migrants » confie-t-elle pour expliquer sa démarche.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL