Po­rtfo­lio

USA Blues

Bad dog. En écho, et parti­e­lle­ment en réponse, à l’étonne­ment qui te­rrasse ce­rtains devant l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, voilà une plongée dans le sud-ouest améri­cain (Arizona, Oklahoma, Texas, Utah…) du mi­lieu des années 90, guère touché par la grâce des présidences démo­crates et républi­caines. Zones rurales sous exode, maisons, rues et champs qui transpirent l’abandon ou, pour le moins, une suspension de la corne d’abondance des saisons.  Incongruité d’un irruption d’enfants dans un monde misérable­ment vieux.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL