Transition agroécologique
photo Skeudennou /Paol Gorneg©️

La Bretagne réclame son dû !

Du rarement vu en Bretagne, tous les acteurs majeurs de l’agriculture et de l’environnement se sont mobilisés, ramant dans le même sens pour sauver les Mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC), sauf la FNSEA, pourtant l’enjeu concerne aussi ses adhérents : le paiement de ce que l’État doit aux agriculteurs engagés dans la transition climatique et écologique.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL