Municipales le rêve 2034

Harry Durimel: Pointe-à-Pitre, capitale

Harry Durimel est le petit-fils d’Amédée Fengarol, figure historique de la résistance, assassiné dans des conditions troubles en 1951, le jour de son élection à la mairie de Pointe-à-Pitre. Il s’est fait connaître en initiant une action en justice dans le scandale du chlordécone, pesticide qui a provoqué une pollution massive des sols et rivières antillais ainsi qu’une épidémie de cancers, particulièrement de la prostate. A la tête de la liste indépendante « Oxygène », cet avocat qui a créé Caraïbe Ecologie les Verts, se présente pour la deuxième fois à la mairie de Pointe-à-Pitre.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL