Julie Blanchin
Julie Blanchin
Julie Blanchin

Le japonais illustré

Tokyo, quartier de Shinjuku. J'y retrouve Julie Blanchin, illustratrice et dessinatrice française. Ce qui l'a amenée au Japon? Des hasard cumulés. Son attirance pour ce petit coin d'Asie a grandit et elle s'est décidée à y rester. Julie observe les choses avec sensibilité. Sa tendresse et sa curiosité pour ce pays sont visibles, même si parfois, son regard se fait critique. Elle cherche à retrouver sous son dessin le Japon qu'elle voit. Son style, entre couleurs vives et aquarelles tendres, raconte avec simplicité les impressions que le fossé culturel peut lui inspirer.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL