Mensonges
Japon. Dix semaines après la catastrophe atomique de Fukushima, Tokyo Electric Power company (Tepco), l’exploitant de la centrale nucléaire endommagée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars dernier, reconnaît maintenant qu'il y eu fusion du coeur des réacteurs 2 et 3 dans les jours qui suivirent le tremblement de terre. On se souvient pourtant des déclarations solennelles des dirigeants de Tepco, assurant qu’aucun cœur de réacteur n’était en fusion. Le 5 mai dernier, Tepco était contraint de reconnaître que le réacteur n° 1 avait fondu.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
