Dossier 15
©Olivier Thomas

Alain Madelin : «Les PPP sont un outil pour apporter des réponses complexes dans un monde complexe»

A l'origine de l'ordonnance qui a fait entrer en 2004 le partenariat public-privé dans le droit des marchés français, Alain Madelin défend la valeur ajoutée qu'apportent les PPP innovants en regrettant qu'une part d'entre eux manque de cet esprit d'innovation. Il a été ministre de l'Economie et des Finances en 1995 et dirige aujourd'hui le fonds d'investissement Latour Capital.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL