Monsanto: « Un modèle fondé sur le mensonge »

Un Tribunal Monsanto s’est tenu du 14 au 16 octobre 2016 à La Haye aux Pays-Bas. Cette mobilisation internationale a rassemblé témoins, experts, avocats et juges en un même lieu. L’objectif est qu’un avis consultatif soit rendu afin de dire le droit. Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation, à qui l’on doit notamment Le monde selon Monsanto, revient sur cet événement dont elle était la marraine. C’est l’occasion également d’échanger sur son premier film pour le cinéma : Qu’est ce qu’on attend ?, en salle depuis le 23 novembre.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL