
Le destin brisé de Benoît Violier
Le grand chef franco-suisse Benoît Violier a été retrouvé mort, dimanche, à son domicile suisse de Crissier. Selon les premières constatations de la police, le cuisinier aurait mis fin à ses jours à l'aide d'une arme à feu. Originaire de Charente-maritime, il avait fait ses classes chez Joël Robuchon puis chez Fredy Girardet et ensuite Philippe Rochat au restaurant de L'Hôtel de ville, à Crissier, près de Lausanne.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL