photo ATP©

Balance ta cantine !

L'idée a fusé de l'agacement de Xavier Denamur, révolté par les menaces de procès en diffamation adressées par une multinationale de la restauration collective à des parents d'élèves voulant protester de la mauvaise qualité des repas servis à leurs enfants. Pourquoi ne pas leur demander - avec l'accord des parents - de photographier dans leur cantine les plats rebutants ou insipides, les gâchis, les menus affichés, voire les coulisses de ce qui tient parfois plus du gavage que de la nourriture. Cela donne "Balance ta cantine" !  Rien n'interdit de l'étendre à toute la restauration collective (entreprises, maisons de retraites, prisons, hôpitaux...).

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL