photo PaolGorneg ©

Réécrire l'histoire

Combien de millions sommes-nous à nous sentir aujourd’hui par trop méprisés par la décision du gouvernement de ne pas comptabiliser au niveau national les voix des électeurs et électrices des communes de moins de 9000 habitants aux prochaines municipales ? D’un trait de plume envoyé aux préfets, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, en a décidé ainsi le 10 décembre dernier. Le gouvernement exclut 96% des 36 529 communes et, démographiquement, un électeur sur deux !

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL