Dessins à fables

Cochon, escargot, rat, aigle, âne … le sauvage et le domestique, la farandole de peurs, moqueries, fantasmes et dégoûts qu’ils peuvent inspirer sous nos cieux occidentaux sont revisités par Michel Monteaux dans une vingtaine de dessins mêlant l’allégorie et le symbolique. « J'ai choisi de représenter des animaux qui ont fait l'objet de dénigrements, de peurs diverses dans notre civilisation occidentale, mais qui dans d'autres cultures sont admirés ou simplement respectés » confie Michel Monteaux pour résumer le beau travail qu’il expose à la librairie La Boîte à Livres, à Tours, jusqu’au 31 juillet.

Dessins à fables - Exposition de Michel Monteaux, du 1er juin au 31 juillet 2022, La Boite à Livres

 19 rue Nationale - 37000 Tours

 

 

 

 

 

 

 

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL