Salon du livre insulaire
photo Paol Gorneg/Skeudennou ©

Il était une fois ...

Il était une fois ... une île bretonne, modeste érection de granulite culminant à 61 mètres de haut face à l'immensité océanique capable de mobiliser des vagues de 15 à 30 mètres sous des vents tutoyant les 200km/h. Une île aux arbres rares, drapée dans les brumes, battue par les vents, cernée par des courants violents, longtemps gardée par des femmes. Une île de solitude collective et individuelles. Une île grosse de promesses d'ailleurs et pleine de secrets intimes. Un terreau d’identité singulière pour les autochtones. Une idée de l'ultime pour les continentaux.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL