Surprise
Au-delà des mers et des frontières, avec 1561 électeurs et électrices - « Français de l’étranger » - qui lui ont apporté leur suffrage, le Parti Pirate de France a atteint son premier objectif. Ces quatre candidats dans les circonscriptions des Français établis hors de France ont tous passé la barre symbolique de 1% des voix. En Europe Centrale, Isabelle Robin a même réuni 2,85% des suffrages, démontrant que le Parti Pirate peut rassembler des centaines d’électeurs. À Berlin, le Parti Pirate français a pris la cinquième position sur quinze candidats en présence.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
