Fin du photovoltaïque français ?

Photowatt International, 750 salariés, la seule entreprise française de panneaux et produits photovoltaïques installée à Bourgoin-Jallieu (Isère), est en dépôt de bilan et fait l'objet d'une mise en redressement judiciaire. La décision a été prise par ATS, la maison-mère canadienne. Créée en 1979 à Caen, la société est passée du laboratoire de recherches à la production en 1984. Elle a déménagé dans l’Isère pour se rapprocher des industriels avec lesquels elle travaille. Achetée en 1996 par le groupe canadien ATS, elle annonce une capacité de production de 70 mégawatts par an.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL