80 député(e)s pétitionnaires, ça fait genre
Le 30 aout dernier, 80 député(e)s UMP ont adressé une lettre au Ministre de l’Education nationale Luc Chatel, lui demandant de retirer des lycées deux manuels scolaires qui relatent la théorie du genre. Depuis le mois de juin, ces nouveaux manuels de biologie, destinés aux lycéen-nes de classes de 1ère, sont au cœur d’une polémique largement entretenue par les milieux catholiques, évêques en têtes.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
