Mac Do

Les clowns se rebiffent

Aux Etats-Unis, depuis le 29 juillet, des milliers d'employés de Mc Donald's et d'autres chaînes de restauration rapide mènent des grèves, dans tout le pays (depuis deux jours 60 fast food de New york sont touchés), pour réclamer un salaire horaire minimum de 15 dollars.  C'est plus du double de l'actuel salaire minimum de 7,25 dollars (5,40 euros) payé par de nombreux fast-foods... Les grévistes réclament aussi la possibilité de se syndiquer, sous entendu sans représailles.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL