Une pensée sur le bon tempo
Une sortie de scène espérée, attendue, conclue par le suffrage universel. Soulagement. Une entrée en scène balisée de symboles, surlignés républicains. Cela semble avoir été l’histoire à raconter, le prêt à penser – le story telling – co-accepté par les deux camps. Avec d’emblée le couac de Jules Ferry, certes père de l’école laïque, gratuite et obligatoire, mais homme politique grand zélateur du colonialisme et de la « hiérarchie des races ».
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
