Tricolore, couleurs tristes
Il y a la Vache qui rit, les cocardes bovines, équines ou moutonnières des concours agricoles, les culottes des majorettes, un paquet de bateaux de pêche à la sardine et aux maquereaux, des paires de chaussettes, des costumes du bicentenaire de la Révolution, trois films de Kristof Kieslowski, des stylos, des godemichets, les bretelles d’un ancien ministre des Finances, une marque de dentifrice qui a trouvé malin de se signaler en bleu, blanc rouge. Et le drapeau français. La belle affaire que ces trois couleurs jouant le tir groupé sur tous les supports, en toutes matières !
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
