D'agacement citoyen

Rien n’est plus sacré que de pouvoir piétiner le sacré

Cette fois, ce sont des catholiques qui hurlent au blasphème à propos de « Sur le concept du visage du fils de Dieu », la pièce de théâtre de Roméo Castellucci, jouée au Théâtre de la Ville à Paris. Dénonçant ce qu’ils estiment être une « christianophobie », des commandos de fondamentalistes catholiques s’infiltrent parmi les spectateurs pour perturber les représentations : hurlements de haine, imprécations mystiques, jets d’œufs, d’huile de vidange … Plus de deux cent arrestations par la police en une semaine !

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL