Droits réservés

La Camomille

Comme le disait ma grand-mère en nous obligeant à boire sa tisane au premier signe de flatuosité, «la camomille ce n’est pas fait que pour les filles». A ces yeux,  la camomille était une panacée guérisseuse des troubles digestifs, un antidouleur, une ouvreuse d’appétit et en prime une bonne tasse avant de se coucher assurait une nuit paisible à mère-grand. Le port de sa coiffe bretonne étant, à son avis, suffisamment seyant, elle ignorait de la camomille son pouvoir éclaircissant des cheveux dont font usage aujourd’hui nombre de femmes aux cheveux clairs.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL