L'urgence à penser tranquillement dans le chaos
Crise écologique, crise financière, crise économique… Les raisons d’espérer un avenir meilleur buteraient-elles sur un horizon sans espoir ? Les partis politiques n’ont de cesse de nous répéter qu’il nous faut se serrer la ceinture, réduire nos prétentions sociales, nos aspirations au bonheur. A les entendre, nos vies devraient passer par l’étroit goulot d’une nécessité incontournable sur laquelle il est grand temps de se pencher : celle de renoncer à une partie des acquis sociaux et démocratiques pour réussir à en sauver une partie.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
