Disparition des biens communs cognitifs
Retenez bien ce nom - Julio el Bizarô - c'est celui d'un précieux veilleur. Pour son plus grand plaisir, il surfe sur la Toile et partage ses trouvailles avec GLOBAL, pour notre plus grand bien. Aujourd'hui, il nous propose un lien avec le site libreaccès où, Jérémie Nestel alerte sur les risques totalitaires que notre société encoure avec l'appropriation de la connaissance par les intérêts économiques. Article que nous repoduisons ci-dessous.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
