Un feu sur la mer

Récompensé par un Premier prix, catégorie Essai, lors du dernier Salon du Livre Insulaire d’Ouessant, Louis Cozan raconte dans cet ouvrage sa vie palpitante de gardien de phare. Né sur l’île d’Ouessant avec sa vocation dans le sang, il prend son premier poste, lorsqu’il a tout juste vingt ans, sur le phare de La Jument, en mer d’Iroise. La mer d’Iroise fait la jonction entre la Manche et l’océan Atlantique, baignant les côtes bretonnes au milieu de courants voraces, tel le fameux Fromveur. Cette mer est réputée des plus dangereuses par les marins les plus aguerris.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL