L’envers de la mine
Mine de San José, Chili. Au-delà de l’émotion, deux femmes et une fille de mineurs livrent la vérité sur leur vie. Entre pauvreté et misère. Trois jeunes femmes projetées dans l’angoisse de voir s’effondrer leur vie comme s’est écroulée la mine sur leurs hommes. Au jour le jour, Cristina Lhomme nous conte la tourmente qui, pendant 70 jours, a ballotté de désespoirs en espoirs les familles des 33 mineurs coincés par 700 m de fond dans les entrailles de la mine de cuivre et d’or, tenant en haleine le monde entier.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
