Charles DARWIN, l'exposition

Quand il embarqua, en décembre 1831, sur le Beagle pour un voyage qui allait durer cinq ans, Charles Darwin, alors âgé d’à peine 23 ans, n’était encore, pour son père, qu’un jeune homme bien insouciant. Mais sa passion de l’histoire naturelle s’était déjà affirmée à travers un goût prononcé pour la collection de minéraux et d’insectes. Ce tour du monde (Amérique du Sud, Galapagos, Australie, Afrique du Sud…) fut pour lui, aux escales, un formidable terrain de collectes et d’observations et lui ménagea, en mer, de longs moments de lecture.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL