Cinéma

Ligne de partage des eaux

La « Ligne de partage des eaux », le nouveau film de Dominique Marchais qui est sorti en salle le 23 avril 2014, aurait pu s’appeler « La ligne de partage des hommes ». Les hommes et l’impact qu’ils ont sur le territoire sont en effet le vrai fil conducteur, plus que l’eau que l’ont suit le long de la Loire et de ses affluents. Les paysans sont toujours là – le premier long métrage de l’auteur, « Le temps des grâces », décrivait la France agricole sous toutes ses coutures. Mais l’auteur a élargi le champ de ses investigations.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL