Ro­chefort 2013 - Edition Spéciale

Régine Chopinot: «La transmission orale n’intéresse pas l’Occident »

On ne présente plus Régine Chopinot. La chorégraphe et ex-dire­c­trice du Centre Chorégraphique Nati­onal de la Ro­che­lle aime déve­lopper des pro­jets à long terme, entre trois et  sept ans. Sans co­mpter qu’elle ne rompt jamais avec les liens tissés pour l’occasion. Le dernier en date est né à Lifou, une ile de l’ar­chipel calédonien. Elle y a rencontré Wetr, une tro­upe de danse­urs traditi­onnels kanak dirigée par Umune Hnamano. Ense­mble, ils ont monté Very Wetr, une pièce où la danse fusi­onne tradition et modernité, sous des costumes de Jean-Paul Gaultier.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL