Rochefort 2013 - Edition Spéciale

Régine Chopinot: «La transmission orale n’intéresse pas l’Occident »

On ne présente plus Régine Chopinot. La chorégraphe et ex-directrice du Centre Chorégraphique National de la Rochelle aime développer des projets à long terme, entre trois et  sept ans. Sans compter qu’elle ne rompt jamais avec les liens tissés pour l’occasion. Le dernier en date est né à Lifou, une ile de l’archipel calédonien. Elle y a rencontré Wetr, une troupe de danseurs traditionnels kanak dirigée par Umune Hnamano. Ensemble, ils ont monté Very Wetr, une pièce où la danse fusionne tradition et modernité, sous des costumes de Jean-Paul Gaultier.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL