La maison de l’espoir

Avant de pénétrer dans son salon autogéré, il faut traverser des lieux peuplés de récits sombres, violents, des bouts de feuilleton de la tragédie contemporaine qui se joue sur la scène en plein air d’Athènes. Pour ceux qui ont raté la présentation, seuls quelques passeurs d’histoires sauront vous la faire revivre dans toute son intensité dramatique. Tels ces aborigènes que Bruce Chatwin, écrivain-voyageur anglais, cherche à tout prix à retrouver au fin fond de l’Australie dans son roman intitulé Le chant des pistes.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL