© Michel Monteaux

Bamako vu d’en haut

Sur les toits de Bamako, une société parallèle se déploie, de jour comme de nuit, loin des klaxons incessants, des odeurs de poisson frit et des flaques d’eaux usagées. Si tu as un toit, alors tu seras un homme. De là-haut, on regarde les militaires qui surveillent toute la nuit qu’aucun putschiste ne s’apprête à prendre d'assaut l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali, assis sur des chaises brinquebalantes, entourés de groupes d’hommes qui posent le thé et discutent toute la nuit, au grain comme disent les Maliens.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL