Bistrot des sciences

Favorisés

Les eunuques de la cour impériale de Corée de la dynastie Choson (XVIIIe-XIXe siècle) vivaient, de par leur singularité sexuelle, plus longtemps que les hommes munis de leurs attributs virils. C’est la conclusion des travaux d’une équipe de scientifiques coréens sur les castrats de la période 1741-1816, publiés dans la revue  Current Biology. Ces universitaires de Séoul et de Incheon (Corée du Sud) ont relevés que ces eunuques vivaient en moyenne 70 ans, soit entre 14 et 19 ans de plus que les autres hommes vivant à la Cour dans les mêmes conditions.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL