Portfolio

Le parti pris de l’homme

Roberto, c’est une montagne d’humanité, écorchée vive. Le moindre souffle, l’amorce d’un sourire, les prémisses d’un tourment et le bonhomme est alors tout entier habité par l’Autre. Par bonheur, Roberto Neumiller est aussi photographe : la boîte à images est devenue l’outil de sa sensibilité, la plume de ses empathies et de ses dégoûts. Roberto aime la beauté et la bonté. Il les cherche et les trouve très souvent chez les femmes et les hommes qu’il visite et au milieu desquels il se fond le temps qu’il faut, parfois long, pour en éclairer les qualités.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL