Une belle vie

Immense. Immense en présence, en talent, en colère, en générosité. En sensibilité. Tel était Roberto Neumiller, notre ami disparu le 4 août, à 64 ans, rongé par un cancer auquel il a tenu vaillamment tête pendant deux ans. Roberto était, entre autres belles choses, du groupe fondateur de GLOBAL. Nos routes s’étaient croisées une première fois à Géo, au tournant de ce siècle. J’y pilotais un dossier sur la campagne, Roberto avait fait une série de portraits de paysans. Superbes.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL