Le bal de l'absence
C’est un grand classique, à l’issue de ce second tour des municipales, à entendre les états-majors des partis en lice, tout le monde a gagné ! Et de se chipoter sur la taille des villes remportées ou perdues pour passer le message que la bataille des municipales est la mère de celle des présidentielles. Toujours ce hold-up du national sur le local, sur les territoires.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL
