Bi­s­trot des sci­ences

Pesticides, cocktail mortel

Sauf à manger bio, on savait les pe­sti­cides large­ment présents dans notre alimentation quotidienne. Chaque fruit et légume garde traces des no­m­breux traite­ments à base de molécules de synthèse tuant, à doses infinitési­males, parasites, plantes concurrentes, mousses et champignons. Des études récentes ont démontré l’impo­rtance de cette présence de produits létaux pour les organismes visés, dans les produits agri­coles au point d’en re­tro­uver dans le sang humain, dans le li­quide amniotique et le cordon ombi­li­cal.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL