Une COP au creux de la vague

Annoncé comme technique – continuer le travail de fourmis des modalités d’applications de l’accord de Paris – le 23ème sommet de l’ONU sur le climat a subi les torts de l’annonce française d’un sommet climat sur la finance en décembre, de la mauvaise organisation géographique de l’événement et comme toujours de la lenteur des Etats à s’accorder sur les thèmes essentiels. Au demeurant, cette COP en demi-teintes est aussi celle où s’affirme l’autonomie des gouvernements locaux et sub-étatiques.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL