Siné censuré

La censure sans visage de facebook a encore frappé: la couverture du n° de décembre de Siné Mensuel a été supprimée sans explication peu de temps après sa mise en ligne sur le site Facebook du journal. Par principe, l'équipe de GLOBAL est contre la censure. Par hygiène, elle affectionne l'esprit de contradiction. Par plaisir, elle est pour l'humour, la satire, la critique moqueuse, le mauvais esprit voire la grossièreté.  Le travail satirique de Siné "fait mal et ça fait du bien" comme le rappelle le slogan du journal. Quel être humain doté de tous ses neurones peut lire au premier degré la couverture d'un mensuel satirique ? Celle de Siné de décembre vaut le détour. Ami-e-s lectrices et lecteurs jugez par vous-même et courez au  kiosque le plus proche vous procurer le plus désopilant des journaux sérieux.

 

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL