Du côté obscur de l’envie

Tout se passait bien. Rien ne laissait augurer d’une envie subite. Il était 10 heures du matin ce jeudi 8 août, j’étais à Paris, au métro Blanche, les trottoirs étaient baignés de soleil, deux touristes se photographiaient au pied du Moulin Rouge. Le programme de travail avait changé au dernier moment, je devais courir prendre un train pour Tours avec tout juste le temps d’arriver à l’heure à la gare Montparnasse.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL