Aki Kuroda
Aki Kuroda dans son atelier

Kuroda jardine le cosmos

Pour ceux que les mots limitent, l'art est souvent le meilleur moyen de communication. C'est le cas pour Aki Kuroda, qui se produit le 15 janvier 2014 au Conservatoire de Paris. "Pas facile de mettre des mots sur ce que l'on ressent" dit celui dont la création est la langue maternelle. Rencontre avec un artiste à l'ambition "cosmique", à l'image de son concept Cosmogarden, au croisement de plusieurs mondes et formes artistiques, entre modernisme et art contemporain, Orient et Occident, corps et cosmos, mythologie et avenir.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL