Eclipse américaine

Ce lundi 21 août à partir de 18 heures, la nouvelle lune éclipse totalement le soleil aux États-Unis: l'ombre lunaire va balayer le pays du nord-ouest au sud-est. On pourra observer une éclipse partielle aux Antilles, en Guyane et sur la façade atlantique de la France métropolitaine, surtout en Bretagne. Vous pourrez suivre, en direct du Wyoming, l'éclipse de soleil à travers le télescope de notre ami Antoine Ribaut relayé sur le site de Time. La phase dite de totalité commence à 19h42 précisément (heure française) et c’est au Kentucky que la totalité dure le plus longtemps : 2 minutes et 40 secondes.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL