Enquête

Les abeilles meurent et le serial killer court toujours (2/6)

Au cours de la croissance de la plante, l’insecticide se diffuse dans tous ses organes en la protégeant ainsi des prédateurs. Les insectes butineurs seraient-ils alors victimes de dégâts collatéraux ? Les apiculteurs font plus que le suspecter et se posent la question de l’évaluation des pesticides avant leur commercialisation. Selon Marc-Edouard Colin, vétérinaire et chercheur à Montpellier Supagro, « tous les produits utilisés en traitements des végétaux sont soumis à une procédure d’autorisation de mise sur le marché.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL